Bienvenue visiteur! [ Créer un compte | Connexionrss  |  tw  |  tw

Signaler un abus
 

 

Traitement du foie par la médecine douce

Traitement du foie par la médecine douce
Traitement du foie par la médecine douce - Image 1Traitement du foie par la médecine douce - Image 2Traitement du foie par la médecine douce - Image 3



Détails de l' annonce

 

La majorité des thérapeutes qui pratiquent les médecines naturelles reconnaissent l’importance majeure du foie dans le fonctionnement de l’organisme. En revanche, la médecine officielle s’y intéresse très peu. Elle nous offre la vaccination contre l’hépatite B (un désastre) et la greffe du foie… lorsqu’il est déjà trop tard. Seule la médecine alternative sait tirer parti des dons de la nature afin de préserver notre foie ou de le guérir lorsqu’il est malade.

Le foie est la glande la plus volumineuse de l’organisme ce qui lui permet d’assurer un travail colossal indispensable à la vie. Sans rentrer dans les détails, on peut résumer l’activité du foie à trois fonctions :

  • Métabolique : le foie joue un rôle majeur dans le métabolisme des sucres, des protéines et des graisses.
  • Synthétique : des protéines à partir des acides aminés, du cholestérol et des sels biliaires qui constituent la bile indispensable à l’absorption des graisses.
  • Épurative : Le foie « détoxique » la plupart des « poisons » absorbés par l’alimentation, dont les médicaments, qu’il transforme en composés non toxiques. Il assure avec les reins l’élimination des déchets produits par notre métabolisme.

Le foie, constamment agressé

Il est fondamental de garder un foie sain si l’on veut jouir d’une bonne santé. Malheureusement, il souffre beaucoup tout au long de notre vie car les facteurs d’agression du foie sont multiples.
Citons en premier lieu l’incroyable consommation de médicaments qui caractérise notre société. Je pense en particulier aux antidépresseurs, aux somnifères, aux antibiotiques mais aussi à la pilule contraceptive, mal nécessaire mais toxique pour le foie. Je pense également à notre alimentation trop riche, trafiquée ou contaminée par des pesticides et des conservateurs. L’abus d’alcool (le Cameroun détient à ce niveau un triste record) est également un facteur majeur de souffrance hépatique.
C’est pourquoi, je conseille à tous mes patients d’entreprendre plusieurs fois par an une cure de désencrassement et de revitalisation du foie. Pour ce faire, la phytothérapie nous offre de nombreux remèdes comme le pissenlit, l’artichaut, le chardon Marie ou la fumeterre. Mais, c’est avec le Cynara cardunculus (Cynavital) que j’obtiens les résultats les plus spectaculaires.




 
Ad Reference ID: 135559e78c41c1e6

   

1727 clics au total

  

One Response to “Traitement du foie par la médecine douce”

  1. green1981 le 09/07/2015 @ 13:46

    copier ce lien : http://www.medicalplants2015.jimdo.com

Ajoutez Votre Commentaire

CommentLuv badge

Veuillez remplir le formulaire suivant pour répondre à cette annonce.

Informations à propos de l'annonceur

  • Publié par green1981
  • Membre depuis le: 09/07/2015

Autres annonces postées par green1981

  • Nous n'avons trouvé aucune autre annonce postée par cet annonceur.
Dernières annonces postées par green1981 »

Votre Boutique Internet Multilingue

Nouveau et Gratuit

Secrets de Femmes